Thursday, February 15, 2007

Un anglais sur sept infidèle par SMS


Pour la Saint-Valentin, LogicaCMG appelle aux relations textuelles loyales
David Beckham s’y serait adonné avec son ancienne assistante. Le joueur de cricket australien Shane Warne s’en est rendu coupable auprès d’infirmières et de modèles glamour. Aujourd’hui, un anglais sur sept reconnaît avoir déjà envoyé des messages ‘sexy’ ou de ‘flirt’ à d’autres personnes que leur partenaire, selon un rapport publié aujourd’hui par LogicaCMG, expert en messages textuels, qui révèle l’inquiétante étendue du phénomène à travers le monde.
L’étude mondiale menée auprès de 8. 500 personnes* montre que les anglais sont parmi les plus grands auteurs « d’infidélités textuelles » au monde, ne le cédant qu’aux Malaysiens. Ils sont aussi les plus méfiants (apparemment à juste titre), puisque un sur six vérifie le téléphone de son/sa partenaire à la recherche de « messages suspects ».
Parmi les autres résultats de cette étude internationale, notons les observations suivantes :

• Textes coupables : La palme mondiale revient aux Malaysiens, dont près de 40 pourcents flirtent par SMS à l’insu de leur partenaire.
• Surveillance : Les Allemands sont les moins victimes de jalousie textuelle, seuls 7 pourcents des personnes vérifiant les GSM de leur partenaire.
• Drague : Des millions de 'Latin lovers' italiens se servent du SMS comme principal instrument pour courtiser. En Italie, une relation amoureuse sur dix commence par une invitation à un premier rendez-vous envoyée par SMS et près d’un tiers des flirts ont commencé par SMS.
• Rupture : Près d’un habitant de Singapour sur dix a utilisé le SMS pour rompre une relation. Les Allemands sont le moins exposés à cette méthode de rupture, alors que 3 pourcents des Anglais en ont été victimes.
• SMSweetheart : C’est aux Philippines que les « Valentins » ont la tâche la plus facile : plus d’une femme sur trois y préfère un SMS romantique à des chocolats ou à une carte. En Russie, Raspoutine ne reconnaîtrait plus les siens : 40 pourcents des Russes se contentent d’un SMS pour fêter la Saint-Valentin.

No comments: