Friday, February 01, 2008

Carlos Saura-FADOS ce soir @BOZAR


Carlos Saura-FADOS
Célèbre Cinéaste espagnol, est à Bruxelles aujourd'hui pour présenter son nouveau film « Fados », troisième volet d’une trilogie sur la dance. Les deux autres parties étant « Flamenco » et « Sevillanas ». Le directeur de l’Instituto Cervantès dècrit le cinéma et la vision de C. Saura comme « donnant une vision symbolique de la réalitée de l’Espagne qui allait plus loin que la vision triste de l’époque Franquiste ».
Carlos Saura c’est entre autres « Cria Cuervos » avec comme comédienne son épouse de l’époque Géraldine Chaplin et en bande sonore la célèbre chanson « Porque Te Vas ». Le film remporta palme d’or, Golden Globe et autres fin des années 70. Il y eu aussi « Aye Carmela » et tant d’autres. Il y eu en tout 42 films.
« J’ai fait 42 films et 7 enfants, je crois que j’ai vraiement tout donné ».
Comme il le dit lui même, « tout mes films sont plus ou moins musicaux, je trouve que l’on utilise pas assez la musique au cinéma ».

Le film est projeté en avant première ce soir au BOZAR. Carlos Saura à répondu aux questions et s’est raconté ce midi en espagnol et un peu en français à l’Instituto Cervantès …
A lire bientôt sur le blog Music is MLLA

93 min. / 35mm / couleur / Dolby Digital / Portugal 2007
Réalisation : Carlos Saura,
Avec : Mariza, Carlos Do Carmo, Caetano Veloso, Chico Buarque, Amália Rodrigues (images d'archives)...

Lieu Palais des Beaux-Arts / Salle M (Plans de salles)
Dates Vendredi 01.02.2008 - 20:00
Prix € 9,00: BOZARABO / MYBOZAR
€ 7,50: +60 ans / -26 ans langue: Portugais sous-titrage: Français | Néerlandais

No comments: