Monday, October 09, 2006

grosse grosse frustration

Hier, c'était les élections. J'étais dans les Ardennes. Premier WE de chasse (blague, pas de chasse). Je voulais voter parce que je me disais que si je ne le faisais pas, ça me gâcherait le reste du WE, rapport à ma conscience citoyenne. Alors, j'ai remonté tout l'E-411, vaincu les bouchons à cause des travaux (réduction à deux bandes à hauteur d'Achêne), fait le crochet par la maison pour récupérer ma carte d'identité, gazé jusqu'à la salle communale où je devais déposer ma voix. C'est un petit village, où on vote encore avec un vrai crayon. il était 13h04, soit 4 minutes trop tard. Le président de bureau avait déjà un verre aux lèvres, c'était apero time. Moi, j'étais essouflée, j'avais ma carte en main. Il a ri, m'a dit que c'était trop tard mais que ce n'était pas grave. Moi, je trouve que c'est grave. Le soir, j'ai vu l'interview de Michel Daerden, en toute grande forme, à la télé. C'était grave aussi. Du grand Michel. Manuella

No comments: