Elvis Ghettoblaster
Le groupe belge "Elvis Ghettoblaster" fondé en 1991 sera à Dour. L'occasion de(re)découvrir les talents de chez nous unanimement appréciés par la presse:
Les Inrocks :
"... C'est cette même impression d'entendre des chansons des Beatles torturées au 100 000 volts, des refrains glorieusement idiots terrorisés sur une nacelle de Luna Park que l'on retrouve sur ce Love Is a Schizophrenic… Entre Flandre et Wallonie, cette Belgique-là a choisi son camp : l'Amérique". (JD Beauvallet)
Télémoustique :
"Du rock, du vrai, celui qui sue et ne joue pas les pleureuses..." (Luc Lorfèvre)
Le Vif : “"(...) Un disque belge couillu et d’une efficacité redoutable... Même la banane d’Elvis n’y aurait pas résisté" (Julien Broquet)
Rif Raf : "Suffisamment varié sur sa bonne petite demi-heure, le second disque des Bruxellois est une boîte-à-outils rock complète. On y trouve tout ce dont on a besoin : de l'énergie communicative, de l'indie bien ficelée et vissée, des mélodies qui en ont dans le pantalon, des riffs décapants, des changements de rythmes en béton, une belle chape pop et quelques notes d'électro qui ne viennent pas de chez Brico" (Julien Gillebert)
La Libre Culture : "un rock punk purement inventif, le meilleur groupe belge francophone du moment" (Paul-Henri Wauters, interviewé par Dominique Simonet)
Le Soir : "(Elvis Ghettoblaster) va tout dévaster sur son passage..." (Thierry Coljon)
Acroches : "Un pur concentré d'énergie, une arme de destruction massive à haute teneur électrique" (Nicolas Alsteen)
à écouter ici
No comments:
Post a Comment