Thursday, September 06, 2007

Sauvées !

Alex Delafonteyne vient d'ouvrir le paradis de la chaussure à Anvers à la Nationalestraat (qui se développe en un temps record: Yohji Yamamoto, Closed et maintenant Mimi Maxwell )
Alex Delafonteyne, agent et distributeur pour des marques telles que Juicy Couture, Kenzo, See by Chloé, Paule Ka, Plein Sud, MM6 Martin Margiela, William Rast by Justin Timberlake avait déjà fondé “Alamode” en 1999 dans cette même rue, boutique qui offre une sélection de marques comme Paul Smith, Etro, Juicy Couture et Missoni. Il décide de chercher un emplacement pour répondre à la demande de sa clientèle pour des chaussures.
Aucune hésitation donc lorsque le numéro 26, bâtiment jouxtant l’entrée du Musée de la Mode se libère.
La collection hiver 2007 offre un choix exclusif et raffiné des ténors de la mode contemporaine : Alexander Mac Queen, John Galliano, Stella Mac Cartney, Paul Smith, Missoni, Viktor et Rolf, Etro, Paul Smith , Juicy Couture et Giuseppe Zannotti…
Les mots clés de cette sélection sont féminité, innovation et éternelle élégance.
La plupart des ces marques sont distribuées en exclusivité pour Anvers et, ou pour la Belgique.

Myriam “Mimi” Maxwell était la grand-mère d’une amie londonienne d’Alex. Elle était la fille rebelle d’une suffragette parisienne et d’un roi de l’acier américain, qui s’était installée à Londres après le crash boursier.
Une femme intelligente, très élégante et libérée, qui a su s’entourer du gratin des artistes et des intellectuels londoniens.
L’intérieur de la boutique, un projet de Patrick Six, Ensemble E1 de Courtrai, reflète à merveille ce goût pour le luxe et est en même temps une louange à l’élégance intemporelle et à l’avant-garde féminine.
Ce clin d’œil à l’Art Déco se décline dans le style et les matières.
Marbre marocain noir, niches capitonnées en alcantara, tapis et rideaux en shantung pêche.
Deux consoles Art Déco en miroirs et deux poufs de Jacques Garcia complètent ce cadre au style harmonieux et cosy.
“Mimi Maxwell” a ouvert ses portes le 15 juillet 2007. Enfin une adresse où trouver chaussure à son pied ! sauvée !

No comments: