Saturday, March 31, 2007

MAKING OF: Bande à Part





Un dimanche après-midi, au BRYC, dans une atmopshère calme et consciensieuse se déroule la prod d'une série mode. Pili Collado en est le moteur, Maria Dawlat l'oeil, les Own et Sandrina Fasoli les fournisseurs de style. Le résultat s'étale sur 5 doubles pages dans notre édition d'avril. En voici le making of

et la source d'inspiration

Vous aurez reconnu The Tellers et Monsieur Edouard Vermeulen (Natan) qui se sont prêtés au jeu inhabituel de mannequin.

L'oeil d'Aure: la mode est dans la rue. Bruxelles Louise

Duka: Vans et cheveux savament décolorés.

Fred: Un joli et sympathique modèle de l'agence Dominique.

Giovanna: Imprimé ska "girly" et chemise en satin, so cute.

Grace: séance de shopping casual.

Ivan: a true music addict!

Jean-Louis: avait délaissé ses toiles pour une balade Place St-Boniface...

Photos Aure De Pryck

Friday, March 30, 2007

l'objet de la semaine: les figurines Beatles

Tout le monde le sait, la pop rock anglaise a le vent en poupe (l'invasion Mika !). Nous on a shoppé chez 77 des figurines représentant les Beatles. Top Cute, ce sont de vraies figurines vintage récupérées d'un vieux stock oublié ! Collector garanti ! Elles sont en vente chez 77 au prix de 16€.
A la semaine prochaine !

Party time: soirée Bootleg à Arlon

Nous vous parlions ici du phénomène Bootleg. Notre ami DJ Piiit nous signale que ce soir il jouera à la super soirées "collage" (en français dans le texte) à Arlon.

L'oeil d'Aure

Chris:Ce dernier m'a confié que "Nintendo" lui avait volé sa jeunesse

Charlotte&Samuel: Beaux comme dans "Wassup Rockers" de Larry Clark.

David: "Rock and Roll"

Deborah: Gloss and Gold.

Delphine et Ariane: Place Stephanie, un mercredi après-midi, life's great when you know how to enjoy it!

Photos Aure De Pryck

Thursday, March 29, 2007

Dior Homme se sépare d'Hedi Slimane

C'est officiel, le groupe LVMH se sépare d'Hedi Slimane. Il faut dire que les rumeurs avaient débuté en juillet dernier lors des collections Homme à Paris. Le contrat de Slimane arrivait alors à échéance. Hedi Slimane veut lancer sa propre marque en partenariat avec LVMH. Les accords n'ayant pas abouti, LVMH a suspendu toute collaboration. Qui va reprendre le flambeau ? Toute le monde reprend en choeur: Kris Van Assche !

Actu des tops belges: DOMINIQUE MODELS

L'agence DOMINIQUE nous fait l'honneur de se joindre à notre rubrique "Beauties made in Belgium: toute l'actu des tops belges".
DOMINIQUE c'est An Oost, Kim Peers, Elise Crombez et beaucoup d'autres. Nous suivrons pour vous leurs actu de New York à Milan en passant par Paris, Londres et Tokyo !
Stay tuned !

C'est ouvert

La boutique COS (du groupe H&M) a ouvert ses portes à Bruxelles. Allez-y si vous cherchez de l'ultra basic à porter au boulot ou pour rendre visite à la famille. Evitez si vous êtes allergique au gris, au beige et au classique. Peu de surprises et une petite déception au niveau des matières promises. L'ouverture a attiré les mêmes Bv's qui se pavanaient la veille chez Gucci mais chez COS, elles recevaient un bon d'achat. Autant vous dire que ça faisait la file pour les cabines d'essayage. C'est ca aussi la vie de star !

Wednesday, March 28, 2007

Une Vie de Chien ! par Jean Paul Masse de Rouch

Chapitre Quatrième

Zavez vu les giboulées? On les entends moins les fans du Réchauffement! En tout cas, moi, qui, à Paris, habite à coté du bureau de Sarkozy, je lui fais signer un protocole anti grêles.


Bon avez-vous pensé au métallisé? Parce que sinon vous avez tout juste le temps de vous y mettre. On a fait un shopping photo, rapide mais, efficace: Chaussures Lanvin, sac Miu Miu, Vestes Marc Jacobs et  Fendi chez Colette, sac Sonia Rykiel (ligne Sonia).

Sinon rien…. Au Flore, avec l’attaché de Presse Isabelle Roque, je prépare une excursion à Lausanne, pendant que Charlotte Gainsbourg, en beauté,  papote avec son marmot. Tout le monde prend des glaces puisque c’est le printemps. Ah! Est-ce que vous vous rappelez de ce film d’Andy avec Jane B et Joe d’Alessandro sur le thème de la sodomie? Too brief a treat! («Un plaisir trop bref», Thanks Truman Capote) But today c’est vraiment un sujet trop éculé.



Le soir on se retrouve à l’Expo Gaultier/Régine Chopinot (1) où Elvis Pompilio fait des photos : Régine C, les vêtements du défilé (2), un dessin marin de JPG...Des poupées gonflables (très sexy toys)… Un Kilt (3)…Pas un verre d’eau…..La culture!  

Ah! Je voulais vous parler d’un ami charmant: Ali Alexandre. Il est photographe et a ouvert un micro appartement galerie de photos d’Art. Il photographie surtout les stars: Sophia Loren, Catherine  Deneuve ….. moi et Rome…(4)

(1) Musée des Arts décoratifs

(2) Eric Pujalet  du Musée  m’explique que dans cette expérience la danse, pour laquelle le vêtement avait tout à coup plus ou moins disparu, s’est mise au service de la Mode et que par contre Jean Paul Gaultier avait fait une collection anti-mode, ce qui avait donné finalement cet univers très particulier. Enfin ça c’est ce que j’ai compris.

(3) Kilt sur justaucorps tatoué.

(4) Ali Alexandre 29 rue du Caire Paris 2éme, m’appeler pour le tel. 

Actu des tops belges: Coryse Smet (IMM)

Coryse Smet est partie à NY chez DNA la semaine dernière où elle bosse sur son book. Elle shoot le Preen Magazine cette semaine.
La voici ci-dessus dans le Wad et en dessous pour le ELLE Grec

Joli parcours pour la petite (1m75) bruxelloise découverte récemment (Coryse vit de son métier de mannequin depuis 6 mois).



UPDATE: Coryse fait la cover de ELLE Hollande... et sera en sujet à l'intérieur de ELLE Belgique en juin.

Carte postale de Moda Lisboa par Aurore Daerden

Après Milan, New York et Paris,pour moi l’heure est venue d’assister aux collections à Lisbonne, dans une capitale où la culture mode est moins présente. L'atmosphère à Lisbonne est loin des préjugés que l’on pourrait avoir sur la mode Portugaise.

C’était l’occasion de retrouver mon meilleur ami Stan Dabrowicz. Do you remember the ELLE Blog Party ??

Bien que la mode made in Portugal ait du mal à s’exporter, une trentaine de journalistes internationaux étaient présents et même si certains défilés ressemblaient à des présentations de fin d’école de style, quelques designers se sont détachés de par leur originalité et un style bien à eux: suivant les tendances des capitales de la mode, on a pu remarquer quelques futurs noms et des détails accrocheurs :

la maxi maille unisexe accompagnée de robes à volume néo-futuriste chez Alexandra Moura

le style très couture chez Alves et Gonçalves avec une tendance geisha marquée par des tailles très hautes et de savoureux drapés,

Outfit costume/noeud de pap pour l’homme de Nuno Gama: le juste chic,

Chez l’Homme de Pedro Mourao beaucoup d’éléments à épingler: le poncho, le nœud de pap coordonné à la chemise, les ceintures de smoking, le plastron, les silhouettes terminées par des Converse ou des boots de motards, détails indémodables. En résumé, le meilleur de Prada et de Dries Van Noten revu et corrigé par Pedro. La collection pour Hommes dans laquelle les Femmes se sentiront le mieux !

La silhouette Homme Mad Max de la très prometteuse Lidija Kolovrat,

Anabela Baldaque nous offre un savant mélange d’un style 30 rétro avec de nouvelles matières, le tout mis en valeur par d’incontournables accessoires.


La silhouette Audrey Hepburn et les robes 60’s bicolores de Katty Xiomara,


Encore du bicolore chez Delphine Murat, invitée de cette fashion week, qui signe avec un jacquard-flamme et des combi-pantalons,


La parfaite organisation de Moda Lisboa nous a fait oublier que le soleil brillait dehors.

Comme d’habitude, la star des défilés fut Ginger, mon chihuahua, qui a été le mannequin le plus photographié de ces quatre jours.
Merci Lisbonne, à très bientôt…

Aurore